Vivarte: La Halle Mondevillage premier magasin mixte aux nouvelles couleurs

Publié le par angeline351

 

Vivarte: La Halle Mondevillage premier magasin mixte aux nouvelles couleurs

 

La Halle intensifie sa mutation. Après avoir ouvert plusieurs tests d’un nouveau concept dans des Halles spécifiquement vêtements, le groupe Vivarte vient d’inaugurer à Caen dans le retail park Mondevillage implanté par Carrefour Property, un premier concept mixte (chaussures et vêtements) du nouvel agencement.


une allure de grands magasins
Et ça décoiffe. On retrouve dans ce point de vente de 2700 m² des canapés Chesterfield, de larges allées, des mannequins pour mettre en scène les silhouettes, des tables de présentation, des niches pour abriter les sacs, etc. Une ambiance digne d’un grand magasin correspondant à une montée en gamme de l’image même si Vivarte insiste sur la volonté de sauvegarder des prix accessibles.


Des niches pour les sacs
Avec cette ouverture, c’est une petite trentaine de points de vente que La Halle aura transformés. Les prochaines ouvertures interviendront en mars prochain. D’abord à Montpellier, en centre-ville, à la place d’un ancien Virgin repris.

Puis ce sera le cas sur les grands boulevards à Paris là aussi dans un ancien Virgin, sur 2000 m². Il est d’ailleurs prévu dans la foulée huit ouvertures dans la capitale sur des surfaces évoluant entre 400 et 2000 m².


La façade reste dans un esprit grande surface spécialisée
C’est aussi à cette période que La Halle accueillera les collections devant incarner la mutation en termes de produits. Et qui concerneront à la fois les chaussures et l’habillement.

En tout cas, Vivarte se dit conforté par les premiers résultats des magasins transformés. Leur chiffre d’affaires aurait progressé de 20 à 30 % depuis les travaux. Et même à Mondevillage de 700 % en une semaine d’ouverture ! Il est vrai que le nouveau concept a pris la suite d’une Halle "cube" voisine qui n’est plus la tasse de thé du groupe Vivarte présidé par Marc Lelandais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article