RSA JEUNNES: FO Dénonce une mesure inadapté

Publié le par angeline351

Communiqué

 

RSA Jeunes : FO dénonce une mesure inadaptée

 

 

 

 

Pour Force-ouvrière l’extension du RSA aux moins de 25 ans est insuffisante dans la mesure où le dispositif proposé n’est qu’un prolongement du chômage indemnisé.

 

Force-ouvrière aurait souhaité une véritable mesure de soutien à l’activité des jeunes. Pour ce faire, une extension du RSA dans toutes ces composantes paraissait mieux adaptée.

 

La complexité du dispositif basée sur la réalisation de 3214 heures de travail sur une période de référence de 3 ans aura surtout pour conséquence de diminuer le nombre de bénéficiaires (10 à 12 000 attendus !). En outre, cela ne sera pas sans poser de difficultés techniques pour les CAF déjà confrontées à une véritable problématique pour faire face à l’écoulement d’une charge de travail trop importante en comparaison à leurs moyens humains.

 

Force ouvrière dénonce une mesure du pur affichage qui n’apportera pas satisfaction aux moins de 25 ans pour s’insérer dans la vie professionnelle et qui aura pour conséquence d’attribuer aux CAF une nouvelle charge de travail sans moyens supplémentaires.

 

Il s’agit en fait de l’introduction de conditions plus restrictives et donc d’une nouvelle discrimination à l’égard des moins de 25 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris, le 1er juin 2010

Contact : Jean-Marc BILQUEZ                                                                             ( : 01.40.52.83.80

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article