> PRIX DES CARBURANTS: STOP À LA

Publié le par angeline351

Communiqué de l'AFOC
> PRIX DES CARBURANTS: STOP À LA TAXATION TOUS AZIMUTS!
L’AFOC dénonce l’augmentation record du prix des carburants à la pompe. Les consommateurs qui sont obligés d’utiliser leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail en sont les premières victimes. Parallèlement, les confortables bénéfices qu’engrangent chaque année les grandes entreprises du pétrole ne sont pas remis en cause. Une nouvelle fois, ce sont les consommateurs qui sont les vaches à lait du Gouvernement.

Le phénomène de hausse, essentiellement dû aux craintes d’approvisionnement en pétrole suite aux événements dramatiques qui se déroulent en Afrique du Nord, est décuplé, en France, par une taxation fiscale extrêmement lourde.

L’AFOC revendique :

- le remplacement de la TVA sur les produits pétroliers par une taxe forfaitaire ;

- une aide spécifique pour les consommateurs qui n’ont d’autre moyen que leur véhicule pour aller travailler.

Ce nouvel épisode s’ajoute aux récentes hausses de prix subies ou annoncées pour le gaz et l’électricité. L’énergie en général devient un problème majeur pour un grand nombre de ménages et grève leur budget dans des proportions jusque là inconnues.

L’AFOC s’inquiète de l’effondrement du pouvoir d’achat d’une grande partie des Français et rappelle les pouvoirs publics à leur responsabilité en la matière.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article