> PAUSE DÉJEUNER, MAIS PAS POUR LE PORTE MONNAIE...

Publié le par angeline351

> PAUSE DÉJEUNER, MAIS PAS POUR LE PORTE MONNAIE...
Depuis le 16 janvier dernier, les tarifs de la restauration méridienne ont encore augmenté, et de manière sensible par l’application des mesures Fillon sur la restauration collective. 

En effet, le Conseil d’Administration de la CCAS a entériné à la majorité (CGT et CFDT) une double hausse des prix de la restauration. 

L’une relativement modeste correspondant à l’augmentation du coût de la vie, soit 0,6% sur le ticket B, qui se traduit par un plus de 0,02 à 0,08 euros selon la catégorie de restauration.

L’autre beaucoup plus sensible puisque le taux de TVA applicable passe de 5,5 à 7 % soit + 1,5%. 

Au final, l’effet conjugué de ces deux mesures se traduit par une charge supplémentaire pour les agents de 2,1% par repas. 

Pour FO Energie et Mines, il est inacceptable que ce soit encore les agents des IEG qui supportent cette augmentation de la TVA. 

C’est aux employeurs de la Branche des IEG, qui depuis plusieurs années réduisent le pouvoir d’achat des électriciens et gaziers, de prendre en charge ces augmentations par un ajustement de leur participation financière qui n’a pas évolué depuis plus de 10 ans. 

C’est le sens du vote négatif de notre délégation en CA de la CCAS. 

Alors chiche, allons toutes Fédérations Syndicales chercher cette augmentation de la participation des employeurs, pour ba

 ÉNERGIE ET MINES
 FÉDÉRATION NATIONALE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES FORCE OUVRIÈRE

 Secrétaire général:
Max Royer

Adresse:
60, rue Vergniaud
75640 PARIS Cedex 13 

 

 
   

Téléphone:
01 44 16 86 20

Fax: 
01 44 16 86 32 

 

 

 

 

 

E-mail:
contact@fnem-fo.org

Site internet:
http://www.fnem-fo.org

isser celle des agents.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article