La Résolution de FO COMMERCE pour 2011 à 2013

Publié le par angeline351

La Résolution de FO COMMERCE pour 2011 à 2013

Posté par syndicat FO commerce le 30 septembre 2011

 

La CONFERENCE NATIONALE PROFESSIONNELLE

de la section fédérale du COMMERCE FORCE OUVRIERE

 

s’est réunie à Tours du 26 au 29 septembre 2011

Nous avons eu le plaisir d’y accueillir les interventions du Secrétaire Général de l’UD 37, Grégoire Hamelin, du Secrétairecnpcommerce2011.jpgGénéral du SECC 37, Thierry QUINTON, du Trésorier général de la FEC FO, Serge FEUGA, du Secrétaire Général de la FEC, Serge LEGAGNOA et de la Secrétaire Confédérale en charge des conventions collectives, Marie-Alice MEDEUF.

Les sujets abordés : contexte local interprofessionnel et du commerce, la représentativité, l'égalité professionnelle, ainsi que la situation générale ont intéressé les participants.

Les échanges entre la cinquantaine de délégués présents ont été nombreux, fructueux, et ont permis de pointer toutes les difficultés et parfois les souffrances des salariés de notre secteur. C’est suite à ces discussions, qui se sont déroulées dans la plus grande camaraderie, qu’ils ont rédigé, amendé et adopté à l’unanimité la résolution du commerce, que vous trouverez en pages 3 à 11.

Cette résolution, démocratiquement votée, doit être mise en œuvre par tous les militants du commerce, quel que soit le mandat exercé : délégués du personnel, membres des comités, représentants syndicaux, délégués syndicaux, responsables des syndicats du commerce ou de la section fédérale du commerce. Elle sera la base de nos revendications et de nos interventions dans les entreprises et dans les branches.

Il convient donc de la diffuser auprès de tous les adhérents FORCE OUVRIERE présents ou à venir afin que tous connaissent nos positions, et puissent appuyer nos revendications.

Tous les participants ont œuvré dans la plus grande liberté et la plus grande fraternité démontrant notre cohésion face aux attaques du patronat et des autres organisations syndicales.

Il est à noter également que le militantisme, l’implication accompagnés d’une grande gentillesse des camarades militants de l’Union Départementale de l’Indre et Loire et du Syndicat du commerce, ont été des composantes de l’excellent climat dans lequel les délégués ont évolué.

C. LE COMTE                             B. BELLON                       F. NICOLETTA

L'intégralité est disponible sur :

http://fr.calameo.com/read/0003506501379eae20065

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article