«LA DIRECTION DOIT DÉBLOQUER DU PÉCUNIAIRE!»

Publié le par angeline351

 

> MORIN LOGISTIQUE : «LA DIRECTION DOIT DÉBLOQUER DU PÉCUNIAIRE!»
Ils sont en grève le 11 avril, parce que: «maintenant, la direction doit comprendre qu'elle doit débloquer du pécuniaire!», récapitule Benjamin Rubens Delanchy, jeune délégué syndical du jeune syndicat de Morin Logistique où travaillent 250 salariés.Share on facebookShare on twitteShare on emailShare on favoritesShare on printMore Sharing Servic

Morin Logistique en grève par ANTENNE_FO 

En grève parce-que : «C'est le ras-le-bol total et les salariés veulent le montrer», enchaîne-t-il. Alors nous avons dit à la direction : «Si vous voulez barricades et merguez...» 
Les NAO (Négociations annuelles obligatoires) ont abouti à un constat de désaccord: 2% d'augmentation pour tous, entre 0 et 3% au mérite. La direction, avec qui FO a négocié des heures durant, des semaines durant, jusque hier matin, explique ne pouvoir faire mieux tant qu'elle n'a pas une meilleure visibilité sur l'activité à venir de l'entreprise. 

«Nous faisions, auparavant, énormément d'heures supplémentaires. Ce n'est plus le cas et chacun s'en aprerçoit sur sa fiche de paie», explique le délégué syndical avant de rappeler que la revendaiction première, celle que les salariés ont formulée avant même que ne commencent les négociations, était : un 13ème mois pour tous.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article