LA DERNIÈRE PIÈCE DU PUZZLE ÉLECTORAL

Publié le par angeline351

  Description : election ch agricul
LA DERNIÈRE PIÈCE DU PUZZLE ÉLECTORAL

L’élection des membres des chambres d’agriculture est le dernier scrutin à être pris en compte pour le calcul de la représentativité des syndicats, selon la loi du 20 août 2008.

 

 

Outre ce scrutin, la mesure d’audience sera basée sur l’agrégation des résultats de l’ensemble des élections professionnelles. Cela comprend celles qui se sont déroulées entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012 dans les entreprises de 11 salariés et plus. Environ 14,5 millions de salariés étaient appelés aux urnes. 

S’y ajoutent les résultats des élections dans les très petites entreprises et auprès des employés à domicile (4,6 millions de salariés), qui se sont tenues du 28 novembre au 12 décembre dernier. Enfin, le résultat des élections qui se sont déroulées dans les trois versants de la fonction publique viendra compléter l’édifice et l’audience électorale de chaque organisation syndicale sera connue fin mars 2013. Seuls les syndicats qui dépasseront 10% dans les entreprises et 8% dans les branches et au niveau national seront représentatifs en 2013. FO s’est toujours farouchement opposée à cette réforme mais se montre confiante.

PAS D’INQUIÉTUDE POUR FO

«Avec 15,3% des voix aux élections TPE, FO a stabilisé sa troisième place, alors que la CGT et la CFDT sont en baisse, se félicite Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de FO. Ce résultat laisse entrevoir quelque peu les résultats de la représentativité. Nous n’avons pas d’inquiétude quant à notre présence en tant que confédération. Pour les branches, nous verrons.»

Il se félicite également de l’arrivée du Syndicat national des greffiers de France, majoritaire dans la profession, qui vient de rejoindre FO

 

Description : election ch agricul

 


Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article