LA DEFENSE ZONE COMMERCIALE

Publié le par angeline351

blogfodfensedureposdominical.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

LA DEFENSE ZONE COMMERCIALE

La Fédération des Employés et Cadres FO a décidé d’attaquer la décision du Préfet des Hauts-de-Seine classant La Défense en zone touristique, délimitée par le boulevard circulaire. Les statues du parvis de la Défense étant, selon le Préfet, une attraction touristique et culturelle importante.

La FEC FO a réquisitionné un huissier de justice pour constater l’attraction qu’exerceraient les statues sur les touristes. Hélas pour l’argumentation du Préfet, les statues n’ont pas été photographiées et n’ont même pas attiré les regards des passants.

Ajoutons que le constat a été effectué par temps clair, ensoleillé et que la température était de 11 degrés.

À cela il faut ajouter que sur le site de la Grande Arche il est écrit : « Le Toit de la Grande Arche est fermé au public, pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous ne connaissons pas la date de la réouverture. ». 

La FEC FO prouve donc que le public concerné par La Défense est celui des travailleurs et des chalands. Les salariés qui sont contraints de travailler le dimanche ne sont pas dans une zone touristique mais bien dans une simple zone commerciale.

La FEC FO, qui veut préserver le repos dominical des salariés, a introduit un recours en annulation, que ce constat viendra étayer.

Paris, le 7 mars 2011

Contacts :

-          Françoise NICOLETTA

-          Christophe LE COMTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article