FORCE OUVRIÈRE EN ORDRE DE MARCHE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Publié le par angeline351

> FORCE OUVRIÈRE EN ORDRE DE MARCHE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

A quelques jours de la présentation du rapport Moreau, qui préconise notamment l'allongement de la durée de cotisation des retraites à 44 ans, les délégués FO de l'Isère se sont réunis à Voiron.

«Au nom de quoi on devrait allonger la durée de cotisation des retraites à 44 ans?», explique jean-Claude Mailly. «Parce qu'on vit plus longtemps? Il y a l'espérance de vie, et l'espérance de vie en bonne santé, ce n'est pas la même chose». 

Jean-Claude Mailly le secrétaire général était là pour parler de la prochaine conférence sociale. Aux 200 délégués FO de l'Isère, il ajoute «avec la crise, l'espérance de vie en bonne santé a diminué d'un an. Elle est de 61,9 ans pour les hommes, et de 63 ans pour les femmes». 

Travailler alors qu'on est déjà plus en bonne santé, ou mettre en danger sa santé parce qu'on travaille plus longtemps... Voilà ce que le rapport Moreau implique pour Jean-Claude Mailly. «Les anciens appelaient ça “la retraite des morts”». Travailler plus longtemps? Le gouvernement «veut surtout dépenser moins» conclue-t-il. 

 
 
 

Publié dans RETRAITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article