> FO, PREMIÈRE ORGANISATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT

Publié le par angeline351

> FO, PREMIÈRE ORGANISATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT

Après les bons résultats obtenus lors des scrutins du 20 octobre et du 22 novembre (France Télécom, ministère de la Justice), la confédération récolte les fruits de son combat pour la défense du service public contre la RGPP.

 

Quelque 104.000 salariés de France Télécom-Orange, dont 60% de fonctionnaires, étaient appelés à désigner mardi 22 novembre leurs représentants syndicaux. Avec un plus de 14% des voix (14,02%), FO-Com progresse de 1,8 point et augmente sensiblement son influence à France Télécom par rapport au précédent scrutin de 2009. L’organisation conforte ainsi sa quatrième place. La CGT perd 3,7 points (22,7%), la CFDT est stable à 21,93%, Sud recule de 4 points (18,6%) et la CFE-CGC/UNSA progresse (14,80%). 

Au ministère de la Justice, FO là encore réalise un bon résultat avec plus de 19,7% des voix, malgré des disfonctionnements notables de l’organisation des élections (qui ont dû être reportées du 20 octobre au 22 novembre).

Restait à comptabiliser jeudi les scores obtenus précisément par chacune des organisations chez les fonctionnaires de France Télécom. Quoi qu’il en soit, les résultats cumulés des élections devraient permettre à FO de truster la première place dans la Fonction Publique de l’Etat devant la FSU.

FO, les fédérations et syndicats de la Fonction Publique, y voient la reconnaissance d’une campagne de proximité au plus près des préoccupations des personnels et de la défense intransigeante du service public malmené par les contre-réformes, les centaines de milliers de suppressions de postes et la RGPP. Les résultats définitifs et officiels devraient être diffusés vendredi par les pouvoirs publics.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article