EXTRAIT DE LA RESOLUTION DU CONSEIL NATIONAL DE LA FEC FO du 17 et 18 mai 2011

Publié le par Communauté FO

 

Concernant la Loi du 10 août 2009 qui banalise et étend le travail dominical, le Conseil National souligne l’importance des observations faites par l’OIT au gouvernement français à la suite de l’intervention de la Confédération Force Ouvrière.

Il considère que le gouvernement français doit y répondre dans les meilleurs délais.

 

Le Conseil National se félicite que la Fédération poursuive avec succès les actions judiciaires entreprises et confirme le mandat donné à cet effet à la FEC pour préserver le repos dominical des salariés.

Il insiste tout particulièrement sur la nécessité de faire respecter les conditions du travail dominical dans le périmètre du commerce alimentaire au travers des actions à mener conjointement avec la FGTA sous l’égide de la Confédération. En effet, de nombreuses enseignes du commerce alimentaire ouvrent en toute illégalité les dimanches après-midi, espérant mettre le législateur et les salariés devant le fait accompli.

 

Le Conseil National appellel’ensemble de ses structures syndicales à user de tous les moyens à leur disposition pour empêcher la généralisation du travail dominical.

 

 

http://www.focommerce.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article