> DÉVELOPPEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES PROFESSIONS LIBÉRALES

Publié le par angeline351

 

> DÉVELOPPEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES PROFESSIONS LIBÉRALES
Le 15 février dernier, une première réunion entre l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) et les confédérations syndicales ouvrait un cycle de négociation relatif au «développement du dialogue social et au paritarisme dans l’inter professionnalité des professions libérales».9ce773c0e6cc81deaf52397bf38c844b

FO s’est félicité de ce démarrage en indiquant qu’il était cependant nécessaire, dans le cadre de la négociation à venir, de préciser l’objet et les objectifs de cette contribution. Il est également impératif de préserver les branches professionnelles et les conventions collectives existantes. Pour FO la branche doit être réaffirmée comme lieu de négociation, d’éventuelles commissions territoriales interprofessionnelle devant être un lieu d’échange et de dialogue à l’image de celles issues de l’accord «UPA» (Artisanat) qui date lui de 2001.

 

 

 

 

L’UNAPL de son côté a indiqué que le projet d’accord envisagé a vocation à s’appliquer à l’ensemble des secteurs des professions libérales sans pour autant remettre en cause les dispositifs existants au niveau de certaines branches.

 

 

 

Pour la prochaine réunion fixée fin mars, les interlocuteurs sociaux ont décidé d’échanger des propositions écrites.

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article