DANGER:CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE

Publié le par angeline351

> CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE DU MAINTIEN À DOMICILE
La CFTC, la CGT et FO réaffirment leur opposition à ce texte régressif

Les 3 organisations syndicales qui se sont opposées à la CCU MAD se sont rencontrées le 12 octobre 2011

Cette rencontre s'est faite le jour de la parution au JO de l'arrêté d'agrément de la CCU MAD. Les 3 Organisations rappellent leur opposition à ce texte qui, dès le 1er jour d'application, va aggraver les conditions de travail et porter gravement atteinte au pouvoir d'achat des salariés. Il est en effet scandaleux que les temps de déplacement et les frais engagés (voiture personnelle et carburant) ne soient pas considérés comme inhérents aux contraintes de la profession.

De plus ce texte méconnaît la pénibilité croissante de l'exercice professionnel: il augmente l'amplitude journalière ,le rythme de travail du dimanche et instaure le travail de nuit .

Pire encore : ce texte maintient des situations discriminatoires en ce qui concerne les déplacements et les oeuvres sociales des comités d'entreprise .

L'identification du secteur associatif du maintien à domicile, que les 3 Organisations souhaitent fortement, ne peut pas passer par ce texte qui ne reconnaît pas la professionnalisation nécessaire de ce secteur. Elles en veulent pour preuve les quelques 10.000 emplois perdus ces derniers mois.

La CFTC Santé-Sociaux, la FNAS FO et la CGT Organismes Sociaux rappellent que leur opposition se veut toujours constructive, et donc restent disponibles à toutes négociations qui amélioreront les conditions de travail des salariés.

De ce fait elles ont décidé de joindre leurs efforts pour informer les salariés des effets régressifs de ce texte. Elles continueront à s'y opposer, notamment à l'occasion de son examen pour extension par la commission nationale de la négociation collective.

mardi 25 octobre 2011
http://www.fnasfo.fr


 ACTION SOCIALE
 FÉDÉRATION NATIONALE DE L'ACTION SOCIALE FORCE OUVRIÈRE

 Secrétaire général:
Pascal CORBEX

Adresse:
7, passage Tenaille
75680 PARIS Cedex 14

 

 
   

Téléphone:
01 40 52 85 80

Fax: 
01 40 52 85 79 

 

 

 

 

 

E-mail:
lafnas@fnasfo.fr

Site internet:
http://www.fnasfo.fr

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article