Communiqué intersyndical CGT, FEC-FO – Pour le 5 mars 2013

Publié le par angeline351

Communiqué intersyndical CGT, FEC-FO – Pour le 5 mars 2013  

Communiqué intersyndical

CGT, FEC-FO

Austérité et flexibilité ça suffit

 

La fédération CGT Commerce et Services et la fédération des Employés et Cadres FO réaffirment leur opposition résolue au projet de loi « sécurisation de l’emploi ». Ce projet reprend l’essentiel des dispositions de l’ANI du 11 janvier signé par la CFDT, CGC et la CFTC et dont le MEDEF se félicite. Ce texte gouvernemental représente un recul sans précédent pour les droits des salariés.

Déjà précarisé, flexibilisé à outrance, les salariés du commerce et des services n’auraient pas d’autre choix que d’être soumis au chantage patronal. Présenté comme une avancée pour les salariés à temps partiel, les 24h minimum hebdomadaires représentent un leurre puisque cela renvoi à une négociation de branche dont 1/3 des effectifs est à temps partiel, en excluant le service à la personne, en plus ce temps de travail pourrait être annualisé.

Les salariés du commerce et des services veulent pouvoir vivre dignement de leur travail sans avoir à cumuler plusieurs contrats pour boucler les fins de mois.

La fédération CGT Commerce et Services et la fédération des Employés et Cadres FO appellent à se mobiliser par la grève le 5 MARS pour refuser ce texte du gouvernement et obtenir de véritables réponses aux besoins.

La précarité, la flexibilité ça suffit, nous voulons de véritable emploi et des salaires pour vivre dignement.

Pour la Fédération CGT
Michèle CHAY, Secrétaire Générale

 

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article