COMMUNIQUE FORCE OUVRIERE

Publié le par angeline351

 

 

Communiqué

 

L’allocation adulte handicapé frappée par le plan de rigueur

 

 

 

L’annonce  du ministre du budget sur la baisse de plusieurs aides sociale, au logement, à l’emploi et sur l’allocation pour adultes handicapés (AAH), sonne le début des restrictions en tous genre et comme toujours, sur le dos des plus faibles.

 

Rappelons que le président de la République avait pris l’engagement d’une revalorisation de 25% de l’AAH sur 5 ans.

 

Aujourd’hui son ministre du budget,  prend des dispositions différentes et passe la revalorisation de l’aide aux personnes handicapées de5 à 6 ans, ce qui provoque une diminution de l’étalement des 25% et par conséquent une baisse des aides.

 

Cette décision inadmissible, est injuste et inappropriée pour des « populations » qui vivent déjà en grande précarité.

 

Force ouvrière dénonce également les nouvelles modalités d’évaluation des ressources prises en compte pour le calcul des droits à l’allocation aux adultes handicapés. En effet, le fait de passer à une déclaration trimestrielle des ressources aura pour effet de réduire l’allocation versée à certaines personnes handicapées dans la mesure où l’ancienne déclaration annuelle permettait  une certaine neutralisation entre les périodes d’activité et d’inactivité. En outre, la déclaration trimestrielle des ressources aura pour effet une augmentation de la charge de travail des CAF pour lesquelles aucun moyen ne sera affecté pour cette mission nouvelle. Le résultat est donc moindres prestations et moindre service rendu. 

 

Ces mesures ne font que renforcer les incertitudes et la précarité  de ceux à l’égard de qui la solidarité devrait être la priorité.

 

 

 

 

 

Paris, le 8 juillet 2010

Contact : Jean-Marc BILQUEZ                                                                             ( : 01.40.52.83.80

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article