Ces vêtements qui nous rendent malades et qui tuent les travailleurs

Publié le par angeline351

 

 

Ces vêtements qui nous rendent malades et qui tuent les travailleurs – extrait de FO hebdo

 

L’industrie textile utilise de plus en plus de substances chimiques nocives pour fabriquer les vêtements ou les chaussures.

Du bas de gamme au haut de gamme, nos habits contiennent des produits dangereux pour la santé. Si ces molécules empoisonnent les consommateurs, les travailleurs du secteur, d’un bout à l’autre de la chaîne, sont encore plus exposés. Force Ouvrière s’est saisie de la question.

 ___________________________________________

 Quatre vingts milliards de vêtements sont fabriqués dans le monde chaque année. Pour donner à nos habits des propriétés séduisantes, les fabricants ont recours à de nombreux produits chimiques à toutes les étapes de la production.

Conséquence: des dégâts sanitaires et environnementaux à tous les niveaux. Les polluants intoxiquent les travailleurs qui fabriquent les articles en textile et en cuir, mais aussi ceux chargés du transport et, en bout de chaîne, ceux de la distribution et de la vente. Les substances chimiques dangereuses se répandent dans l’environnement, notamment lors du lavage des articles ou à la fin de la vie des vêtements, polluant nappes phréatiques et terres agricoles.

 
fo-hebdo-n3079-13-15-textile
par angeline351

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article