H1N1 : une école parisienne fermée

Publié le par angeline351

H1N1 : une école parisienne fermée, 7 contaminations
 
2

L'école du Carinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, sera fermée à titre provisoire. Sept élèves sont porteurs du virus de la grippe A.

C'est le premier cas en France de contamination aussi importante. Sept élèves de la même classe de CM2 de l'école du Cardinal Amette dans le XVe arrondissement de Paris, sont porteurs du virus H1N1. Ils revenaient tous d'un voyage scolaire à Paris. L'établissement sera fermé jusqu'à jeudi, annonce la préfecture de Paris.

Outre les sept cas, deux autres enfants, appartenant à des classes différentes, «présentent des symptômes de la grippe non encore confirmés», ajoute la préfecture.

Une fillette de 10 ans, élève de CM2 de l'école du Cardinal Amette, rentrée le 12 juin d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne, avait été diagnostiquée vendredi soir porteuse du virus de la grippe porcine. Les investigations réalisées ensuite par les autorités sanitaires ont mis en évidence, au sein de la même classe de CM2, sept enfants porteurs du virus.

Une «information sera délivrée aux parents à l'ouverture des portes de l'école demain matin». Quant aux «quatre enfants encore hospitalisés», ils «vont bien et tous devraient regagner leur domicile ce (dimanche) soir ou lundi matin», poursuite le communiqué.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

23 cas de grippe A dans le XVème arrdst de Paris
24 juin
Posté par Saluteo dans la thématique Beauté...



L’information vient tout juste d’être révélée. L’école Cardinal Amette située dans le XVème arrondissement de Paris vient de recenser 23 cas de grippe porcine.

Un 24ème cas vient également d’être diagnostiqué dans une école voisine, l’école Dupleix. La préfecture vient d’annoncer que tous ces enfants sont “sous traitement à leur domicile”. Ces deux établissements devraient être fermés pendant plusieurs jours par sécurité. Nous vous transmettrons d’autres informations dès que nous en recevrons

Répondre
A

Nous vous remercions