INDIGNATION

Publié le par angeline351

Nuno Santos Ferreira
Le dirigeant sy
ndical a également indiqué que sera lancé ", en principe, le Mai 20" Le Livre noir des politiques éducatives
 
Education
Mário Nogueira confirme un nouveau cas de Mai 16 et a annoncé vert noir des politiques de l'éducation
 
Le jour où le ministère de l'éducation est de nouveau rencontrer les syndicats d'enseignants, le secrétaire général de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants, Mário Nogueira, est retourné à critiquer fortement les politiques éducatives suivies par la confiance, a confirmé que FENPROF va passer à une nouvelle manifestation de Mai 16 et dit qu'il sera rendu public le Livre noir des politiques éducatives du gouvernement actuel.

Dans des déclarations à Radio Club, Mário Nogueira critiqué fortement l'action du Ministère de l'éducation: "Lorsque l'examen a cherché à mettre fin à la division de la profession d'enseignant dans les catégories classées, le ministère renforce l'existence de ces catégories. Quand vous avez voulu arrêter l'accès aux échelons supérieurs de postes vacants à travers le protocole d'accord renforce l'existence de postes vacants. Quand vous avez voulu accéder à la carrière de la formation des enseignants et non pas un simple test qui a lieu dans une heure et demie et a décidé que la vie d'un couple, le protocole d'accord renforce l'existence de ces preuves. Et aussi quand vous avez pensé que le modèle d'évaluation de la performance en maintenant commencer à être examiné et de négocier est devenu, à son remplacement, le ME simplement veulent ignorer que son engagement et n'a même pas eu tout type de proposition. Il s'agit en fait, je dirais, presque provocante "

En protestation, Mário Nogueira confirmé les micros de la radio, comme elle l'a indiqué hier Lusa, que les enseignants de retour dans les rues des grandes villes du pays le lendemain, Mai 16: «Avec la plate-forme de l'union enseignants, ce qui est attendu est une grande action d'impliquer tous les professeurs dans la semaine qui a abouti le Mai 16, mai, qui est un événement majeur pour les enseignants, un nouvel événement majeur, en particulier sur les 16, qui est un samedi, ou, alternativement, une autre action dans l'ensemble de la semaine, voire mai entraîner le recours à la grève ".

Le dirigeant syndical a également indiqué que sera lancé ", en principe, le Mai 20" - selon Lusa - Le Livre noir des politiques éducatives. "Nous allons mettre à disposition du public une publication qui est le Livre noir des politiques éducatives de l'actuel gouvernement, qui est un livre qui décrit non seulement les politiques de manière plus théorique et abstraite, mais les mesures qui reflètent les mesures pratiques et les conséquences de ces politiques et mesures. Nous voulons être un outil important, aussi dans cette période pré-électorale qui est à venir », a dit Mário Nogueira la Radio Club.

Le Secrétaire général de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants avaient déjà admis hier dans des déclarations à la Lusa que la réunion d'aujourd'hui entre le ministère de l'Education et les syndicats mai une "perte de temps».

"Si le ministère maintient les postes qui vous a pris par écrit, nous pouvons conclure, à la fin, c'était une pure perte de temps", prédit John Nogueira, qui a parlé à l'Lusa à Porto, à l'issue d'une réunion de deux jours du Secrétariat national de Fédération nationale des enseignantes et des enseignants.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article