TOUS AU BOULOT LE DIMANCHE

Publié le par angeline351

Tous au boulot le dimanche !!!!!!

C’est ce que nous réserve la nouvelle proposition de loi du député Richard Mallié qui sera débattue dès le 27 mai 2008 à la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée Nationale.

De nombreux dangers en perspective :

 Généraliser le travail du dimanche pour tous les salariés, tous les commerces et services au public par :

  • La création de nouvelles zones dérogatoires : (zones d’attractivité commerciales exceptionnelles) et l’élargissement des zones touristiques (impliquant systématiquement l’ouverture les dimanches).
  • L’extension aux services au public : crèches, transport, écoles, banques, assurances, administrations, organismes sociaux, etc.

 Amplifier les emplois précaires sans aucune sécurité juridique dans les zones commerciales au détriment des emplois stables dans les petites entreprises ou les commerces de proximité.

 Priver les salariés du repos dominical sans leur octroyer une compensation minimale de salaire.

 Détruire la vie familiale en obligeant les parents à travailler le dimanche.

 Détruire la vie sociale en réduisant le nombre de bénévoles dans les diverses associations de loisirs et culturelles et par voie de conséquences les activités.

 De concentrer tous les pouvoirs de décisions au préfet en retirant tous les pouvoirs aux maires et en réduisant à néant tout dialogue social avec les interlocuteurs sociaux.

 

PDF - 139.5 ko

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article