Travail du dimanche : la loi Maillié reportée ….

Publié le par Oympia Sylvie & Angeline



COMMUNIQUE


Travail du dimanche : la loi Maillié reportée ….

Pour Force Ouvrière, il faut la retirer !




FORCE OUVRIERE se félicite du report de l’inscription à l’agenda de l’Assemblée Nationale de la proposition de loi relative au travail du dimanche et de la montée en puissance de toutes les formes de mobilisation à l’encontre de ce texte.


C’est la quatrième fois que cette proposition de loi est remaniée cette année, preuve que, sur le fond, le texte proposé n’est pas acceptable et que les faibles changements intervenus en commission n’ont pas convaincu les salariés.


FORCE OUVRIERE dénonce la tactique selon laquelle il y aurait volontariat et paiement double, comme l’expliquent les partisans de la proposition de loi.


En effet, on fait miroiter un paiement double aux salariés alors que celui-ci ne revêt pas un caractère obligatoire pour tous.


Quant au volontariat, il s’agit d’une notion faussée par la réalité du monde du travail puisque les refus des salariés conduiront à des discriminations difficiles à établir (discriminations à l’embauche, différences de traitement entre salariés dans leur déroulement de carrière, l’obtention de formations professionnelles ou d’augmentations de salaire…).


Alors que tous les syndicats dont Force Ouvrière refusent le texte, le Président de la République montre une conception autoritaire du dialogue social. Ce projet constitue une erreur sociale, économique et sociétale.


Avec force et détermination, FORCE OUVRIERE continuera à peser pour que cette proposition de loi soit définitivement retirée.



Paris, le 11 décembre 2008




Contact : Marie-Alice MEDEUF ANDRIEU

Tél : 01-40-52-84-15

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article