Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un parc d'énergie à vagues !....

Publié le par angeline351




Parc d'énergie à vagues à Póvoa de Varzim

Le premier parc mondial d'approvisionnement d'énergie par vagues a été inauguré ce mardi au large de Póvoa de Varzim, sur la côte nord portugaise, dans un investissement global supérieur à 8,5 millions d'euros.

Ce projet pionnier, à la responsabilité de Enersis et de l'écossaise Ocean Power Energy (OPD), qui est le partenaire technologique, aura la capacité de produire, dans une première phase, l'énergie électrique suffisante pour alimenter une population de 6 000 habitants.

Durant cette phase, il y a eu l'installation de trois machines d'approvisionnement énergétique, avec la capacité de produire 750 kilowatts chacune, ce qui permettrait une production moyenne annuelle de 7 gigawatts par heure (Gwh).

Les machines, installées à près de cinq kilomètres au large da Póvoa de Varzim, ont des formes cylindrique et mesurent près de 50 mètres de long, avec un diamètre de 3,5 mètre, desquels un seul reste au-dessus du niveau de l'eau.

L'énergie produite par les vagues de la haute mer, considérées plus stables que les vagues en bord de plages, est après acheminé à travers un cable sous-marin par une sous-station de liaison au réseau électrique.

L'investissement de ce projet est financé à 15% par une aide publique, le restant ayant été intégralement assumé par les deux partenaires, Enersis et OPD.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article