Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CODE DU TRAVAIL PORTUGAIS /CHANGEMENT

Publié le par OLYMPIA


Nouveau code du travail portugais débattu aujourd'hui au Parlement

La proposition gouvernementale de révision du Code du travail va être aujourd'hui discuté à l'Assemblée de la République, dans un débat qui marquera le début de la session législative. Après avoir terminé, il y a un peu plus d'une semaine, la pèriode de discussion publique de la proposition législative, les députés portugais vont écouter la présentation du ministre du Travail et présenter leurs critiques et propositions alternatives.

Les groupes parlementaires du PCP et du Bloc de Gauche vont présenter des propositions alternatives à celles du Gouvernement et devront réunier les plus de 3000 partenaires qui ont été fournis au Parlement, dans le cadre de la discussion publique de la proposition de loi.

Une des nouveauté de la proposition législative que le gouvernement a envoyé au Parlement le 9 juillet est l'application d'une taxe de cinq pour cent aux entreprises ont à leur service travailleurs du régime indépendant et l'aggravement de la taxe social unique pour les contrats à durée déterminée, avec comme objectif de combattre le travail précaire.

Les partis d'opposition à gauche du PS ont contesté la révision législative que le PS veut faire, en considérant que celle-ci agravait encore un peu plus le code du travail portugais.

La possibilité de créer des banques d'heures et d'horaires concentrés comme une forme d'augmenter l'adaptabilité des entreprises, l'augmentation des licences de parentalité, con
de travail de courte durée pour le secteur agricole et regime spécial de vacances pour le tourisme, sont d'autres nouvelles mesures de la proposition législative du gouvernement portugais.


OLYMPIA

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article