D'OU VIENT LA CRISE ?

Publié le par angeline351

bloggif48d14cefc358d2.gif

FO REFUSE QUE LES SALARIES PAIENT LA FACTURE


D'OU VIENT LA CRISE ?

La crise financière alimente jour après jour l’actualité, au gré des faillites de banques historiques, des pertes abyssales annoncées par les sociétés financières et des plans de sauvetage initiés par les pouvoirs publics. 

Plus d’un an après le déclenchement de la crise des subprimes aux États-Unis, les effets en cascade ont progressivement débordé la sphère immobilière américaine et révélé la folle mécanique des innovations financières et de leur imbrication croissante et mondialisée au travers de la titrisation, cette transformation généralisée des crédits bancaires en titres négociables sur les marchés. Ce qui conduit dans les faits à de la cavalerie et à une dissémination cachée des virus. 

Au-delà des soubresauts des différentes places boursières, qui rythment les flashs d’information sans fournir la moindre explication, le mal se révèle bien plus profond. La crise en cours, qui est une crise du système capitaliste dont le terme et la conclusion demeurent plus que jamais incertains, justifie la remise en question de la financiarisation de l’économie et éclaire la perversion du capitalisme financier

 

vos déleguées FORCE OUVRIERE

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article