Une ville près de Kiev est attaquée par des missiles russes. Il y a des civils blessés

Publié le par angeline351

Une ville près de Kiev est attaquée par des missiles russes. Il y a des civils blessés

Un missile russe aura touché une ville près de Kiev, a annoncé l'armée ukrainienne.

L'attaque a touché la ville de Vasylkiv et il semble que des civils aient été blessés.

La région de Kiev est déjà sous contrôle ukrainien, mais il reste encore des zones à risque de bombardements et de frappes aériennes, rapporte Sky News. 

Les attaques russes se sont intensifiées ce dimanche, plusieurs villes, dont Odessa et Mykolaïv, étant visées par des missiles et des "roquettes" russes.

Ce matin à Odessa, des explosions ont été entendues, et il a été confirmé plus tard que la raffinerie de la ville, censée approvisionner les troupes ukrainiennes, a été complètement détruite.

Le port de Mykolaïv a ensuite été touché par des roquettes russes.

Ces attaques surviennent à un moment où la Russie est largement critiquée par plusieurs dirigeants européens et accusée de crimes de guerre, après la découverte de plusieurs corps et d'un charnier dans la ville de Bucha.

La guerre en Ukraine est maintenant dans son 39e jour. La Russie a lancé le 24 février une offensive militaire en Ukraine qui a tué au moins 1.325 civils, dont 120 enfants, et blessé 2.017, dont 168 mineurs, selon les dernières données de l'ONU, qui alerte sur la probabilité du nombre réel de victimes civiles. bien plus haut.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article