Les États baltes suspendent les importations de gaz russe

Publié le par angeline351

Les États baltes suspendent les importations de gaz russe

Le directeur de l'opérateur letton de stockage de gaz naturel, dans des déclarations faites ce samedi à la radio nationale, a déclaré que les États baltes avaient suspendu les importations de gaz naturel en provenance de Russie, rapporte l'AFP.

Depuis le 1er avril, le gaz naturel russe ne circule plus vers la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie", a déclaré Uldis Bariss, PDG de Conexus Baltic Grid, cité par l'AFP.

Ces déclarations sont intervenues après que le président lituanien Gitanas Nauseda a appelé le reste de l'Europe à suivre l'exemple donné par le pays à ce niveau.

Il est important de rappeler que le président lituanien a annoncé ce samedi que le pays cesserait d'importer du gaz russe avec effet immédiat , comme le rapporte The Kyiv Independent. La Lituanie est ainsi devenue le premier pays de l'Union européenne à prendre une telle mesure.

La décision a été prise à un moment où le bloc européen, dans son ensemble, continue d'accepter l'achat de gaz naturel du territoire russe. Ces trois pays (Lettonie, Estonie et Lituanie) font donc exception à la règle.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article