Le maire ukrainien qui avait été kidnappé a été retrouvé mort Son fils et son mari ont également été tués par l'armée russe.

Publié le par angeline351

Le maire ukrainien qui avait été kidnappé a été retrouvé mort

LA responsable du village de Motuzhyn, dans la région de Kiev, a été retrouvé mort, a annoncé aujourd'hui la vice-première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk.

Triste nouvelle. Le maire de la ville de Motyzhyn, Olha Sukhenko, son mari Ihor Sukhenko et son fils Oleksandr Sukhenko, pris en otage par les Russes il y a 10 jours, ont été retrouvés morts", a annoncé le ministre.

L'annonce a été faite ce matin, au moment même où le vice-Premier ministre ukrainien dénonçait que 11 dirigeants locaux restaient en captivité, après avoir été enlevés par les troupes russes. La ministre a fait savoir qu'elle informerait la Croix-Rouge et d'autres institutions de ces disparitions.

L'enlèvement d'Olha Sukhenko a été annoncé le 26 mars.

Selon des données partagées sur les réseaux sociaux, les corps du maire et des membres de sa famille ont été retrouvés menottés et portant des signes de violence.

La Russie a lancé le 24 février une offensive militaire en Ukraine qui a tué au moins 1.325 civils, dont 120 enfants, et blessé 2.017, dont 168 mineurs, selon les dernières données de l'ONU, qui alerte sur la probabilité du nombre réel de victimes civiles. bien plus haut.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article