Ukraine: Biden à Bruxelles la semaine prochaine pour assister aux sommets de l'UE et de l'OTAN

Publié le par angeline351

Ukraine: Biden à Bruxelles la semaine prochaine pour assister aux sommets de l'UE et de l'OTAN

Le président américain Joe Biden sera à Bruxelles la semaine prochaine pour participer, le 24, à la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) et au sommet extraordinaire de l'OTAN, en raison de la guerre d'Ukraine.

L'information a été diffusée aujourd'hui par des sources européennes, qui ont indiqué que "le président Biden rejoindra, en personne, le sommet européen la semaine prochaine", le 24 mars (jeudi), premier jour de la réunion des dirigeants de l'UE, qui se tiendra avoir lieu à Bruxelles.

Entre-temps, via le réseau social Twitter, le secrétaire général de l'Otan a annoncé un "sommet extraordinaire le 24 mars au siège" de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, également dans la capitale belge.

"Nous aborderons l'invasion de l'Ukraine par la Russie, notre ferme soutien à l'Ukraine et le renforcement de la dissuasion et de la défense de l'Otan", a déclaré Jens Stoltenberg, ajoutant qu'"en ce moment critique, l'Amérique du Nord et l'Europe doivent rester unies".

La présence de Biden à Bruxelles intervient à un moment d'affrontement armé houleux en Ukraine en raison de l'invasion russe et lorsque l'Occident multiplie les sanctions économiques et individuelles contre le régime russe.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article