Ukraine : "97 enfants sont morts" depuis le début de l'invasion russe, dénonce Zelensky

Publié le par angeline351

Ukraine : "97 enfants sont morts" depuis le début de l'invasion russe, dénonce Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dressé un portrait terrible des conséquences de l'invasion russe : « 97 enfants sont déjà morts en Ukraine », a dénoncé le chef de l'Ukraine, dans des déclarations ce mardi au Parlement du Canada. "C'est la réalité dans laquelle nous vivons, nous devons savoir où tomberont les prochaines bombes. Je ne souhaite cette réalité à personne.

« Plusieurs familles sont déjà mortes, chaque nuit est horrible. Les Russes frappent tout dans l'infrastructure civile. Pouvez-vous imaginer un incendie dans une centrale nucléaire ? Je veux que vous compreniez, je veux que vous ressentiez : ce que nous ressentons chaque jour, nous voulons vivre, nous voulons gagner pour le but de la vie », a déclaré le président ukrainien, remerciant le soutien apporté par le Canada tant dans le domaine humanitaire que militaire. questions.

"S'il vous plaît, fermez le ciel, arrêtez les bombardements. Combien de missiles doivent encore tomber sur nos villes ? Nous parlons à nos partenaires et ils nous demandent de « s'il vous plaît, attendez encore un peu ». Il n'y a pas de réponse évidente à l'entrée dans l'OTAN. Je suis sûr qu'ils ont la possibilité de voir ce qui se passe vraiment ici », a-t-il insisté.

« Les écoles, les hôpitaux, les Russes ont tout détruit. Nous ne demandons pas grand-chose, juste un soutien aérien pour sauver des vies dans le monde. »

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article