UE ? Kiev appelle à une décision "rapide et positive" ; 847 civils tués

Publié le par angeline351

 UE ? Kiev appelle à une décision "rapide et positive" ; 847 civils tués

Au 24e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le parlement ukrainien a demandé à la Commission européenne et au Parlement européen une décision "rapide et positive" sur la demande d'adhésion à l'Union européenne (UE). A noter que la demande a été officialisée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 28 février, quatre jours seulement après le début de l'offensive militaire russe dans le pays.

Ce samedi est également marqué par plusieurs attentats à la bombe dans plusieurs villes, dont un hôpital à Trostianets et Zaporizhzhia, ainsi qu'à Severodonetsk et Rubizhne , dans la région séparatiste de Lougansk. 

Selon les forces armées ukrainiennes, les troupes russes ont déjà subi environ 14 000 pertes, dont cinq généraux . En Ukraine, selon des données confirmées par les Nations unies (ONU), environ 850 civils sont morts , dont plus de 64 enfants. 

L'ONU ajoute en outre que plus de 3,3 millions de réfugiés ont déjà fui l'Ukraine , tandis qu'environ 6,5 millions de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article