Texte émouvant de Tânia Ribas de Oliveira sur le président ukrainien : « Le héros-poète de la bravoure… »

Publié le par angeline351

Texte émouvant de Tânia Ribas de Oliveira sur le président ukrainien : « Le héros-poète de la bravoure… »

Tânia Ribas de Oliveira s'est tournée vers les réseaux sociaux pour montrer son soutien au peuple ukrainien. Le présentateur de RTP1 a également souligné le courage et la dextérité du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Nombreux sont ceux qui ont utilisé les réseaux sociaux pour souligner le courage du peuple ukrainien et aussi pour exprimer son soutien.

Tânia Ribas de Oliveira fait partie des personnes qui ont utilisé son compte Instagram personnel pour partager un texte émouvant dans lequel elle souligne que Volodymyr Zelensky est une source d'inspiration pour elle :

« Lors de son investiture en tant que président de l'Ukraine, Zelensky a déclaré au pays : « Je ne veux pas que mes photos soient affichées à la maison, dans des bureaux ou dans des cadres. Mettez des photos de vos enfants et regardez-les chaque fois que vous devez prendre une décision », commence-t-il par écrire.

Au cours du texte, le présentateur de RTP1 a décidé de souligner les qualités du président de l'Ukraine, à savoir sa bravoure, sa résilience et sa force dans la recherche de la liberté et de la démocratie dans son pays :

« Nous manquons déjà de mots pour le louer, Zelensky est le héros-poète de la bravoure, du courage, de la résilience, de la famille, des valeurs et principes de la liberté, de la démocratie. Il est le leader absolu d'une nation courageuse, la main sur la poitrine et les larmes aux yeux pleines de courage et de certitude – l'Ukraine sait ce qu'elle ne veut PAS », dit-il.

À la fin de la publication, le présentateur souligne que le président ukrainien est un grand patriote :   Malgré la peur. Zelensky est le Superman que nous voyons sur cette photo, sans aucun doute : sa famille, les familles ukrainiennes, toutes les femmes et tous les enfants qui s'enfuient et quittent leurs maris pour se battre pour leur pays, dans une guerre qu'ils n'ont jamais choisie. Zelensky est la force écrasante et inspirante du courage et de l'amour "Mères russes, venez chercher vos enfants et ramenez-les à la maison". C'est le visage du patriotisme, de la lutte, de la résistance. On lui a offert refuge hors du pays : il n'a pas accepté. Il est resté combattre aux côtés de ses compatriotes. Gloire aux hommes avec cette fibre. Gloire à l'Ukraine indépendante et libre ! 🇺🇦.”.

 

Publié dans EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article