Pandémie. Statut d'alerte prolongé jusqu'au 30 mars

Publié le par angeline351

Pandémie. Statut d'alerte prolongé jusqu'au 30 mars

Une résolution du Conseil des ministres prolonge la situation d'alerte d'une semaine supplémentaire. Les mesures resteront inchangées.

le Portugal continental restera en alerte en raison de Covid-19 pendant une semaine de plus que prévu.

La dernière résolution du Conseil des ministres a mis la situation d'alerte en vigueur jusqu'à 23h59 le 22 mars. La nouvelle décision, publiée ce jeudi à l'issue d'une réunion en Conseil des ministres , prolonge ce délai jusqu'à 23h59 le 30 mars. 

Celui-ci entrera en vigueur le 23, mercredi prochain, et "maintient inchangées les mesures actuellement en vigueur", lit-on dans la nouvelle résolution. Ces règles qui resteront sont celles établies par la résolution du Conseil des ministres n° 25-A/2022, du 18 février.

Le Conseil des ministres a également approuvé d'autres décrets-lois

Le communiqué du Conseil des ministres mentionne également d'autres décrets-lois approuvés , à savoir celui « qui établit un ensemble de mesures exceptionnelles et temporaires relatives à l'évaluation, l'approbation et l'achèvement de l'enseignement fondamental et relatives à l'évaluation, l'approbation des matières et l'achèvement de l'enseignement fondamental ». l'enseignement secondaire et l'accès à l'enseignement supérieur ».

Au vu de l'impact qu'ont eu les interruptions causées par le Covid-19 sur les activités d'enseignement en présentiel, le Conseil des ministres précise qu'il est "jugé nécessaire de réaliser tous les instruments de mesure normalement prévus, les épreuves de 9e année pour aux fins de mesure, ainsi que d'étendre les conditions exceptionnelles d'achèvement de l'enseignement secondaire, les examens nationaux n'ayant lieu qu'aux seules fins d'accès à l'enseignement supérieur ». 

Le régime juridique pour la création de lignes de crédit dans le secteur agricole et le décret-loi qui "établit un régime transitoire pour l'attribution de la subvention à la mobilité sociale (SSM)" ont également été approuvés.

 

Publié dans EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article