Olena Zelenska, la femme du président ukrainien Volodymyr Zelenski,

Publié le par angeline351

Olena Zelenska, la femme du président ukrainien Volodymyr Zelenski, a appelé le Conseil œcuménique des Églises (COE), une organisation représentant 580 millions de chrétiens à travers le monde, à contribuer à organiser de "véritables couloirs humanitaires" en Ukraine.

"Connaissant l'expérience du Conseil œcuménique des Églises dans le règlement des crises humanitaires, nous vous demandons d'aider, notamment par le biais d'agences affiliées, l'Ukraine et les Ukrainiens qui fuient actuellement la guerre", lui a écrit Mme Zelenska dans une lettre diffusée par la présidence ukrainienne.  "Je vous demande tout d'abord de devenir des médiateurs dans l'organisation de véritables couloirs humanitaires", a-t-elle ajouté.

Le Conseil œcuménique des Églises rassemble 352 Églises et autres communautés d'Églises d'une centaine de pays et territoires comprenant la plupart des Églises orthodoxes, un grand nombre d'Églises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes, d'après son site internet.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article