« Les envahisseurs russes tuent des enfants » ? L’épouse du président ukrainien brise le silence sur l’invasion russe

Publié le par angeline351

« Les envahisseurs russes tuent des enfants » ? L’épouse du président ukrainien brise le silence sur l’invasion russe

Dimanche, Olena Zelenska s’est exprimée sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine et a dépeint une image des catastrophes causées par cette crise.

Sur Instagram, elle a partagé des images d’enfants tués depuis le début de l’invasion russe notamment celle de Polina, une petite fille qui a succombé « des bombardements dans les rues de la capitale (Kiev), avec ses parents et son frère.

Les envahisseurs tuent des enfants ukrainiens. Consciemment et cyniquement. Polina de Kyiv. Elle est morte lors des bombardements dans les rues de la capitale, avec ses parents et son frère. Sa soeur est dans un état grave. Alice de la ville ukrainienne d’Okhtyrka. Elle n’a pas pu vivre jusqu’à ses 8 ans. Elle est morte pendant un bombardement malgré son grand-père qui l’a protégée de son corps. Kiril, bébé de 18 mois, de Marioupol, a été amené à l’hôpital par son père sous le feu. Mais les médecins ne pouvaient rien faire. Arsène, 14 ans. Un éclat d’obus a frappé la tête du garçon. Les médecins n’ont pas pu le rejoindre, étant pris sous le feu, Arseniy a saigné à mort. Sophie, 6 ans. Tuée avec son frère d’un an et demi, sa mère et ses grands-parents dans une voiture. La famille a tenté de quitter Nova Kakhovka. Je dois en parler! Il y a déjà plus de 38 enfants morts en Ukraine. Et ce chiffre peut augmenter pendant que je vous parle! Quand la Fédération de Russie dit que les occupants ne combattent pas les civils, montrez-leur ces photos! Combien d’enfants doivent encore mourir? De tels couloirs humanitaires sont impérieux en ce moment dans les villes les plus attaquées d’Ukraine – N’oubliez jamais que des centaines d’enfants y meurent dans des sous-sols sans nourriture ni soins médicaux. Il n’y a plus de lien avec eux depuis une semaine car, quand ils essaient de sortir ou d’entrer, les occupants tirent sur les familles et les volontaires. J’en appelle à tous les médias honnêtes du monde! Dites cette terrible vérité : les envahisseurs russes tuent des enfants. Et ils le font délibérément, tirant pour tuer, pour nous mettre à genoux, pour empêcher l’aide humanitaire. Montrez cela aux mères russes – faites-leur savoir ce que font leurs fils en Ukraine! Montrez ces photos aux femmes russes – vos hommes, frères, époux, compatriotes tuent des enfants comme les vôtres! Et vous êtes personnellement responsables de la mort de chaque enfant ukrainien puisque vous donnez votre consentement tacite à ces crimes. Pays de l’OTAN: fermez enfin le ciel aux avions russes! Sauvez nos enfants pour que les vôtres ne meurent pas demain!

 

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article