La plupart des Ukrainiens accueillis au Portugal ont séjourné chez des amis ou en famille

Publié le par angeline351

La plupart des Ukrainiens accueillis au Portugal ont séjourné chez des amis ou en famille
« L'écrasante majorité des personnes qui arrivent au Portugal séjournent chez des amis et de la famille. Jusqu'à présent, nous avions une communauté ukrainienne d'environ 28 000 personnes qui se sont déployées pour accueillir amis et famille. La plupart des gens sont absorbés par ce réseau informel », a déclaré Patrícia Gaspar à Lusa, en marge de la présentation d'une étude de l'Autorité nationale de la sécurité routière.

Patrícia Gaspar a souligné que le Portugal n'a pas de nombre limite pour accueillir les réfugiés d'Ukraine, compte tenu du fait que le pays a « deux dimensions différentes, mais qui se complètent ».

"Il y a la dimension des capacités nationales, des institutions nationales et formelles pour mener à bien ce type d'accueil, surtout en grand partenariat avec des entités qui travaillent normalement dans ce domaine et nous avons une dimension civique sans précédent", a-t-il déclaré, faisant référence aux Ukrainiens qui sont accueillis par la famille et les amis.

Patricia Gaspar a également souligné que beaucoup de ces personnes qui quittent l'Ukraine voudront rester dans les pays voisins « dans l'espoir que le conflit se termine et qu'elles puissent retourner à leurs origines ».

Le secrétaire d'État a également déclaré que le pays "créait les conditions pour que tous ceux qui veulent venir au Portugal puissent le faire dans des conditions dignes, puissent être accueillis et intégrés et puissent rapidement régulariser la situation".

 

Publié dans EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article