Des avions russes équipés d'armes nucléaires sont entrés dans l'espace suédois

Publié le par angeline351

Des avions russes équipés d'armes nucléaires sont entrés dans l'espace suédois

La Russie continue de menacer la Finlande et la Suède au sujet d'une éventuelle adhésion des deux pays à l'OTAN.

Quatre avions russes seront entrés dans l'espace aérien suédois avec des armes nucléaires à bord, rapporte la télévision suédoise TV4 News .

Selon des sources de l'armée suédoise sur la chaîne, deux avions d'attaque Sukhoi 24 et deux jets Sukhoi 27 ont décollé de Kaliningrad, une enclave appartenant à la Russie mais entourée par la Lituanie et la Pologne.

Les mêmes sources ont déclaré que les Russes n'étaient pas désireux de cacher les armes nucléaires à bord, affirmant que l'action de les transporter "était quelque chose que les pilotes russes montraient clairement".

L'armée de l'air a publié les images prises par les jets suédois qui ont intercepté les Russes.

La nouvelle arrive à un moment où les tensions avec la Russie dans le nord de l'Europe s'intensifient également.

L'OTAN a multiplié les exercices militaires dans les territoires finlandais et suédois, qui ne sont que des observateurs dans l'alliance. Cependant, la guerre en Ukraine a bouleversé l'opinion publique dans les deux pays sur une éventuelle adhésion à l'OTAN, et en Finlande, les sondages ont montré que, pour la première fois, la majorité du pays voterait pour l'adhésion.

Les forces armées suédoises n'ont pas confirmé les informations concernant les armes nucléaires, mais ont confirmé qu'une violation de l'espace aérien pouvait avoir été délibérée.

"Nous considérons cela comme une action consciente. Ce qui est très grave, surtout pour un pays en guerre. Nous avons analysé l'incident et bien sûr nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une mauvaise navigation, mais tout indique qu'il s'agissait d'une violation délibérée de la loi suédoise. frontières." , a déclaré le général de division de l'armée de l'air Carl-Johan Edstrom.

Les Russes auront été dans l'espace aérien suédois pendant une minute, indique le reportage auquel TV4 News a eu accès. Les pilotes ont survolé le ciel de l'île de Gotland, une île de la Baltique.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article