De jeunes enfants russes arrêtés et embarqués lors d’une manifestation contre la guerre DES ENFANTS EN PRISON ? C EST DE LA FOLIE

Publié le par angeline351

De jeunes enfants russes arrêtés et embarqués lors d’une manifestation contre la guerre

Ils ont entre sept et neuf ans. Ce mardi, cinq enfants et leurs mères ont été arrêtés et embarqués par les autorités russes. Leur méfait ? Ils avaient déposé des fleurs devant l’ambassade ukrainienne de Moscou.

Ce mardi, deux amies russes, Ekaterina et Olga, ont voulu faire un geste pacifique pour montrer leur opposition à l’invasion de l’Ukraine. Avec leurs enfants, elles sont allées déposer des fleurs devant l’ambassade ukrainienne à Moscou. Sofya (7 ans), Lisa (11 ans), Gosha (11 ans), Matvey (9 ans) et David (7 ans) avaient préparé des pancartes « Non à la guerre ».

Arrivés sur place, tous ont été arrêtés par la police et emmenés en fourgon au poste le plus proche. Dans une vidéo déchirante, diffusée par Alexandra Arkhipova, on voit l’une des fillettes en pleurs, derrière les barreaux du poste de police. Les téléphones des mamans ont été confisqués. Les agents les ont menacées de leur retirer leurs enfants.

Quelques heures plus tard, tous ont été relâchés. Ils devront faire face à un procès au tribunal.

 

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article