COMBIEN DES blessé dans une manifestation dispersée par des soldats russes

Publié le par angeline351

Des séquences vidéo diffusées sur les réseaux sociaux par deux médias locaux, Souspilné Novini et Most Kherson, montrent des dizaines de manifestants avançant vers le centre d'une place et, au même moment, des militaires se précipitant vers eux. .

Ces médias parlent d'au moins un blessé, montrant des images d'un homme âgé ensanglanté dans une vidéo dont la véracité ne peut être prouvée, souligne l'agence espagnole EFE.

L'agence de presse ukrainienne Ukrinform rapporte plusieurs personnes blessées.

Selon le vice-président du Conseil régional, Iouri Sobolevski, les forces russes ont tiré en l'air et utilisé des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants pacifiques réclamant le retrait des troupes russes.

Kherson, près de la Crimée, territoire ukrainien occupé et annexé par Moscou en 2014, est la première grande ville (plus de 200 000 habitants) occupée par les forces russes après l'invasion de l'Ukraine le 24 février.

Depuis, elle est le théâtre de manifestations régulières de ses habitants contre l'occupant.

Le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire en Ukraine, après des mois de concentration de troupes et d'armes à la frontière sous prétexte de préparer des exercices.

La guerre a tué au moins près de 1 000 civils et blessé environ 1 500, dont plus de 170 enfants, selon les Nations unies. En outre, le conflit a poussé plus de 10 millions de personnes à fuir leur foyer, dont plus de 3,3 millions vers les pays voisins.

Selon l'ONU, environ 13 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ukraine.

L'invasion russe a été condamnée par la communauté internationale dans son ensemble, qui a réagi en envoyant des armes à l'Ukraine et en renforçant les sanctions économiques et politiques contre Moscou.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article