Portugal:Réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale

Publié le par angeline351

Réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale

Le Conseil Supérieur de la Défense Nationale se réunit, en session extraordinaire, sous la présidence du Président de la République.

À la fin de la réunion, une note informative a été publiée par le secrétaire du Conseil, le lieutenant-général João Vaz Antunes.

Note d'information

"Le Conseil supérieur de la défense nationale s'est réuni aujourd'hui, 24 février 2022, en session extraordinaire, présidée par Son Excellence le Président de la République, Prof. Docteur Marcelo Rebelo de Sousa, pour s'informer de la situation en Ukraine et de tout éventuel participation des forces nationales dans le cadre de l'OTAN.

Sur la base de la position de principe exprimée par les instances souveraines, à savoir le Président de la République, le Premier Ministre et le représentant à l'Assemblée de la République du principal parti d'opposition, et compte tenu des informations analysées, le Conseil a, à l'unanimité, donné une avis favorable aux propositions du gouvernement pour la participation des forces armées portugaises dans le cadre de l'OTAN, comme suit :

Activation de la Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF) et du Groupe de forces de suivi initial (IFFG) pour un éventuel engagement dans les plans de réponse graduée de l'OTAN,
Anticipation possible du second au premier semestre de projection d'une compagnie de l'armée en Roumanie.
Lisbonne, le 24 février 2022"

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article