L'ambassade du Portugal en Ukraine conseille de quitter le pays "à travers les frontières terrestres avec l'Union européenne"

Publié le par angeline351

L'ambassade du Portugal en Ukraine conseille de quitter le pays "à travers les frontières terrestres avec l'Union européenne"

L'ambassade du Portugal en Ukraine a conseillé aujourd'hui aux citoyens portugais de quitter le pays par les frontières terrestres avec l'Union européenne, de préférence en direction de la Pologne et de la Roumanie.

Dans  un communiqué , l'ambassade demande aux citoyens de se munir de pièces d'identité et d'emporter "de l'eau, de la nourriture, des vêtements chauds et une réserve de carburant" s'ils voyagent dans leur propre véhicule.

Aux premières heures de jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, avait déjà recommandé aux résidents portugais en Ukraine d'attendre les indications de l'ambassade.

A  RTP , Santos Silva a révélé qu'il avait déjà eu avec l'ambassadeur du Portugal en Ukraine et exprimé la solidarité du Portugal avec le peuple ukrainien, appelant ensuite les citoyens portugais et luso-ukrainiens qui sont là à rester « vigilants et à se protéger et à attendre les indications de notre ambassade".

Environ 40 citoyens portugais et 120 citoyens luso-ukrainiens se trouveront en Ukraine, dont l'ambassade du Portugal sait où ils se trouvent, a révélé le ministre.

Santos Silva a reconnu qu'il n'était pas encore au courant des demandes de retrait, évoquant "dans les prochaines heures" une autre réaction.

"Nous négocions déjà avec les partenaires pour évaluer l'ampleur de cette opération puis, naturellement, la réaction à celle-ci", a-t-il ajouté. Le ministre des Affaires étrangères s'attend à une "réaction ferme" des alliés lors de la prochaine réunion de l'OTAN prévue ce matin.

COMMUNICATION INTÉGRALE

Nous conseillons aux citoyens portugais de quitter l'Ukraine par les frontières terrestres avec l'Union européenne, de préférence en direction de la Pologne et de la Roumanie. En cas de besoin, il y a les deux points de concentration suivants organisés par l'Ambassade qui peuvent être utilisés :

Emplacement 1 : Riven

    Adresse : FAPOMED - Vulytsya Ostroz'koho 46, Hoshcha 35400, RIVNE

COORDONNÉES

50°36'40.2"N 26°40'40.4"E

Emplacement 2 :  Khmelnytsky

    Adresse : HOTEL TAMERLAN - Nizhnia Bierieghova Road 2, Khmelnytskyi, 29000, Ukraine

COORDONNÉES

49°26'23.3"N 26°58'16.9"E

Il est conseillé d'emporter avec vous de l'eau, de la nourriture, des vêtements chauds et une réserve de carburant si vous voyagez avec votre propre véhicule. Vous devez également avoir sur vous votre pièce d'identité et vos documents de voyage.

Veuillez noter que les autres numéros de contact d'urgence/d'évacuation sont :

+380 981 769 334

+881 632 560 794.

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article