Guerre en Ukraine : l’Allemagne autorise la livraison de 400 lance-roquettes

Publié le par angeline351

Guerre en Ukraine : l’Allemagne autorise la livraison de 400 lance-roquettes

Les combats se poursuivent en Ukraine. Les Russes avancent mais les Ukrainiens résistent, notamment dans la capitale à Kiev. La mairie a annoncé un couvre-feu dès ce samedi soir et jusqu’à lundi matin. Le président Zelensky appelle à ne pas déposer les armes. Les premiers bilans font état d’environ 200 morts parmi les civils ukrainiens. La Pologne dénonce « l’égoïsme en béton » des pays occidentaux.

 L’Allemagne annonce la livraison de 400 lance-grenades

L’Allemagne a annoncé samedi 26 février l’envoi à l’Ukraine de 400 lance-grenades pour l’aider à faire face à l’invasion russe. Le gouvernement allemand accepte également de restreindre l’accès de la Russie à la plateforme interbancaire Swift.

L’Union européenne et les États-Unis annoncent des représailles, notamment à caractère financier, à l’encontre de la Russie. Mais elles ne stopperont pas l’avancée des chars russes. La Pologne dénonce « l’égoïsme en béton » des pays occidentaux. L’Allemagne a annoncé la livraison de 400 lance-grenades à l’Ukraine.

- Malgré la situation, Emmanuel Macron a tenu à se rendre au salon de l’agriculture, tôt ce matin. Il a décidé de convoquer le conseil de défense ce samedi à 17 h.

La Suède appelle à l'exclusion de la Russie des compétitions sportives

Le ministre des Sports suédois Anders Ygeman a suggéré samedi une exclusion intégrale du sport russe de toutes les compétitions organisées en Europe, dans le cadre des sanctions envisagées par l’Union européenne en réaction aux événements qui ont plongé l’Ukraine dans une guerre déclenchée par la Russie.

Emmanuel Macron affirme sa "détermination à soutenir" la Moldavie et la Géorgie

"Nous nous tenons aux côtés de la Moldavie et de la Géorgie pour défendre leur souveraineté et leur sécurité", a dit Emmanuel Macron aujourd'hui à la présidente moldave Maïa Sandu et à la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, rapporte l'Elysée.
Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a jugé possible vendredi que l'offensive russe en cours en Ukraine s'étende à la Moldavie et à la Géorgie.
Des rassemblements sont organisés dans toute l'Europe

Depuis trois jours, les troupes russes sont entrées sur le territoire ukrainien. Une situation qui choque et pousse la population à la mobilisation dans de nombreuses villes d’Europe.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article