Guerre en Ukraine : Ce nombre impressionnant de morts en seulement quelques heures

Publié le par angeline351

Guerre en Ukraine : Ce nombre impressionnant de morts en seulement quelques heures

Le monde se réveille en plein cauchemar. Après des semaines de tensions, la Russie a lancé son offensive en Ukraine ce jeudi 24 février 2022. Les premières attaques ont été recensées dans le pays et le nombre de morts augmentent déjà dangereusement, en seulement quelques heures d’affrontement, 

Vlamidir Poutine a déclaré la guerre
On y est. Le couperet vient de tomber malheureusement. Après des semaines de pourparler avec les différents chefs d’États pour tenter de le dissuader, Vladimir Poutine a finalement lancé l’offensive en Ukraine ce jeudi 24 février 2022 avec les premières attaques survenues dans le pays.

Une situation catastrophique qui inquiète évidemment le monde entier. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pris la parole dans un message publié sur son compte Facebook. Il a appelé la population à « ne pas paniquer«  : « Pas de panique, nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre » , a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « La Russie a attaqué l’Ukraine de façon lâche et suicidaire comme le faisait l’Allemagne nazie pendant la Deuxième guerre mondiale » , avant de faire appel au peuple ukrainien : « Ceux qui ont une expérience de combat et sont aptes à rejoindre la défense de l’Ukraine doivent se présenter aux centres de recrutement du ministère de l’Intérieur » .

Et pour cause, la situation peut rapidement devenir catastrophique. Selon les informations du Parisien et de l’AFP, près de 50 personnes seraient déjà décédées alors que la guerre n’a commencé il n’y a que quelques heures. L’Ukraine assure avoir « tué 50 militaires Russes » , la Russie elle aurait tué 40 soldats ukrainiens. Un bilan qui fait froid dans le dos. 

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article