TEMPÊTE « ELSA » : ALERTE ORANGE POUR CINQ DISTRICTS AU PORTUGAL POUR CAUSE DE QUI APPORTE PLUIE, VENT ET TONNERRE

Publié le par angeline351

TEMPÊTE « ELSA » : ALERTE ORANGE POUR CINQ DISTRICTS AU PORTUGAL POUR CAUSE DE QUI APPORTE PLUIE, VENT ET TONNERRE

Le mauvais temps continue au Portugal, avec l’arrivée de la tempête « Elsa ». Cinq districts du Portugal continental sont en effet sous alerte orange ce mercredi en raison de la prévision de fortes pluies persistantes qui pourraient être accompagnés d'orages, selon l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA). Les régions de Viana do Castelo, Braga, Porto, Vila Real et Aveiro seront sous alerte orange entre 18h mercredi et 0h jeudi. La pluie a également conduit l'IPMA à lancer un avertissement jaune pour les districts de Viseu, Guarda, Castelo Branco, Coimbra et Leiria jusqu'à 3 heures du matin jeudi. Les vents forts seront également de la partie. Quels sont les prévisions météo au Portugal pour ces prochains jours ? Quels sont les régions concernées par les alertes jaune et orange ? Lisbob, l’assistant des expatriés au Portugal, vous dit tout sur l’avertissement émis par l’IPMA. 

Tempête « Elsa » : Alerte orange pour cinq districts au Portugal pour cause de qui apporte pluie, vent et tonnerre

DES RAFALES JUSQU’À 110KM/H
 

L'IPMA a émis une alerte jaune pour les districts de Viana do Castelo, Braga, Porto, Vila Real, Aveiro, Bragança, Viseu, Guarda, Castelo Branco et Coimbra en raison de fortes rafales de vent pouvant atteindre 85 kilomètres à l'heure, en particulier sur la côte, et jusqu'à 110 kilomètres dans les hautes terres. Cette alerte jaune sera en vigueur entre 15 h ce mercredi et 21 h le jeudi.

  

Également sous alerte jaune, les districts de Viana do Castelo, Braga, Porto, Aveiro, Coimbra, Leiria et Lisbonne le seront cependant en raison de la forte houle, prévoyant des vagues ouest / sud-ouest de 4 à 5 mètres jusqu'à 6 heures du matin jeudi.

LA DÉPRESSION D'ELSA PROVOQUE DES TROUBLES MARITIMES AUX AÇORES


Une aggravation exceptionnelle des conditions de houle dans l'archipel des Açores est attendue entre mercredi et jeudi, avec un accent particulier sur les îles occidentales et centrales en raison de la dépression « Elsa », a annoncé l'Autorité maritime nationale portugaise (AMN).     « L’agitation maritime sera caractérisée par des vagues de hauteur significative allant jusqu'à dix mètres et avec une période moyenne d’ondulation allant de 14 à 15 secondes. Le vent pourra connaître des vitesses supérieures à 75 km / h et des rafales supérieures à 90 km / h », a déclaré l’AMN dans un communiqué.  

L’AMN et la Marine portugaise recommandent fortement, en particulier à la communauté de la pêche et de la navigation de plaisance en mer, de retourner au port sûr le plus proche et de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires.

« Il est recommandé à la communauté maritime de planifier et de prendre des mesures de précaution en temps opportun, ce qui peut inclure la vérification et le renforcement des amarres, la mise des bateaux à sec dans un endroit sûr, même loin des rampes elles-mêmes ».

  

 

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article