Salaires : mobilisation dans les transports !

Publié le par angeline351

Salaires : mobilisation dans les transports !

La nécessité d’une augmentation des salaires, est portée par la confédération FO depuis la fin de l’été (elle était au centre des interventions publiques de FO et de la journée de mobilisation nationale du 5 octobre). L’augmentation des salaires est d’autant plus une urgence face à l’accélération de l’inflation, dont la hausse des prix des dépenses contraintes (énergie, carburants notamment).

Elle a donné et donne lieu, selon les secteurs d’activité, à des négociations mais aussi à des tensions dans certaines branches et à des conflits dans des entreprises.

Ainsi, la fédération FO des transports et logistique, à laquelle la confédération apporte son soutien, engage, faute d’être entendue, des actions de mobilisation tout au long de la semaine à venir, du 13 au 17 décembre, dans les différents secteurs : transport routier, transport des voyageurs, transport urbain, entreprises du déchet, transport sanitaire, ambulanciers…

A la revendication de véritables négociations débouchant sur des augmentations significatives de salaires, FO associe celle de l’amélioration des conditions de travail qui se sont dégradées ces dernières années avec l’augmentation de la pénibilité. FO entend aussi défendre le maintien des acquis menacés par des appels d’offres qui organisent le moins disant social.

YVES VEYRIER
Secrétaire général de Force Ouvrière

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE FORCE OUVRIÈRE

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article