PORTUGAL,une situation de catastrophe aujourd'hui/De nouvelles mesures ont déjà pris leur envol ; Suspension de vol renouvelée

Publié le par angeline351

De nouvelles mesures ont déjà pris leur envol ; Suspension de vol renouvelée

Le Portugal est entré dans une situation de catastrophe aujourd'hui , pour la deuxième fois cette année, après avoir été au plus haut niveau de réponse aux situations de catastrophe, comme le prévoit la loi fondamentale sur la protection civile, entre le 1er mai et le 30 septembre. Cette fois, ce niveau restera jusqu'au 20 mars 2022.

Avec la situation de calamité, de nouvelles mesures entrent également en vigueur , telles que le renforcement de l'utilisation des masques, des tests et des certificats numériques, ainsi que de nouvelles règles pour entrer au Portugal par les frontières aériennes , maritimes et terrestres .

Hier, la DGS a annoncé que la vaccination des personnes de plus de 50 ans qui ont été vaccinées avec une dose unique de Janssen commencera le dimanche 5 décembre, se prolongeant jusqu'au jour férié du 8, ainsi que les dimanches suivants, les 12 et 19 décembre.

Les 194 membres de l'OMS ont lancé aujourd'hui un processus de négociation dans le but de parvenir à un accord international pour mieux prévenir et combattre la prochaine pandémie , alors que survient la cinquième vague de Covid-19.

 

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article