Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a promulgué aujourd'hui des décrets gouvernementaux qui augmentent le salaire minimum

Publié le par angeline351

Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a promulgué aujourd'hui des décrets gouvernementaux qui augmentent le salaire minimum à 705 euros et les salaires de l'administration publique, a annoncé le Palais de Belém.

 Le Président de la République a promulgué aujourd'hui deux décrets du Gouvernement : celui qui approuve la mise à jour du SMIC et celui qui met à jour les salaires de l'Administration Publique », lit-on dans une note publiée sur le site Internet de la Présidence de la République.

Jeudi, le gouvernement a approuvé en Conseil des ministres l'augmentation du salaire minimum à 705 euros à compter du 1er janvier.

La ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale, Ana Mendes Godinho, a déclaré à l'occasion que l'approbation de l'augmentation du salaire minimum national pour 2022 à 705 euros, est intervenue "à la suite de la consultation des partenaires sociaux", et en remplissant les engagement pris en 2015 et renouvelé en 2019 pour « atteindre 2023 avec 750 euros ».

Jeudi, le gouvernement a également approuvé une mise à jour de 0,9% des salaires de l'administration publique.

Ce décret-loi « met à jour les salaires de l'administration publique et augmente la base salariale respective, qui est révisée en fonction de la mise à jour du salaire mensuel minimum garanti », également approuvé aujourd'hui, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Avec ce diplôme, « les valeurs des niveaux du tableau unique des rémunérations (TRU) de l'Administration Publique, ainsi que les autres rémunérations mensuelles de base existant dans l'AP sont actualisées de 0,9% », et « il est applicable aux les travailleurs des entités administratives indépendantes et ceux des entreprises publiques du secteur public des entreprises qui ne sont pas couverts par les instruments de réglementation collective du travail en vigueur ».

 

Publié dans EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article