Covid-19 : la Direction générale de la Santé publie une note technique sur la vaccination des enfants

Publié le par angeline351

Covid-19 : la Direction générale de la Santé publie une note technique sur la vaccination des enfants

Le directeur général de la Santé a déclaré aujourd'hui qu'une note technique "résumant l'avis technique" concernant la vaccination des enfants sera publiée, assurant que les avis ne sont pas secrets

 

Le directeur général de la Santé a déclaré aujourd'hui qu'une note technique "résumant l'avis technique" concernant la vaccination des enfants sera publiée, assurant que les avis ne sont pas secrets, mais sont des documents internes.

« Nous allons publier une note technique qui résume l'avis de la commission technique sur la vaccination. La commission technique de vaccination est un organe consultatif qui rend un avis non contraignant au directeur général, qui le porte à la tutelle », a-t-il déclaré.

 

Selon Graça Freitas, ce sont des documents internes qui préparent le processus décisionnel et des informations pertinentes sont extraites de ces documents.

Mardi, la DGS a recommandé la vaccination des enfants entre 5 et 11 ans, en priorité ceux atteints de maladies considérées comme à risque de covid-19 sévère.

Dans un communiqué, la DGS a souligné que cette recommandation fait suite à la position de la Commission technique de vaccination contre le covid-19 (CTVC), qui a estimé, sur la base des données disponibles, que l'évaluation bénéfice-risque, d'un point de vue individuel et sanitaire, , est favorable à la vaccination des enfants de cette tranche d'âge.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article