Costa admet adopter de nouvelles mesures pour Noël "si nécessaire"

Publié le par angeline351

Costa admet adopter de nouvelles mesures pour Noël "si nécessaire"

Le Premier ministre n'a pas exclu aujourd'hui l'introduction de nouvelles restrictions pour lutter contre la pandémie pendant la saison de Noël, affirmant qu'il est nécessaire de "toujours être à l'affût" si de nouvelles mesures sont nécessaires, même si elles ne le souhaitent pas.

S'adressant à des journalistes peu de temps après avoir participé à la cérémonie de commémoration du 1er décembre, qui s'est déroulée aujourd'hui sur la Praça dos Restauradores, à Lisbonne, il a été demandé à António Costa s'il autoriserait des restrictions supplémentaires pour la période des festivités, notamment en ce qui concerne les restrictions de voyage entre comtés.

En réponse, le Premier ministre a souligné que le pays est "presque deux ans dans cette pandémie", ayant tiré deux leçons : la nécessité "d'adopter des mesures au plus vite et qui perturbent le moins possible la vie des gens, l'effort des relance et la protection des emplois des entreprises", et la nécessité de "toujours être à l'affût de devoir prendre une nouvelle mesure si cela s'avère nécessaire".

« Que voulons-nous tous ? Que ce ne soit pas nécessaire. Que devons-nous garder à l'esprit ? Que, si c'est nécessaire, nous sommes là pour adopter des mesures si elles sont nécessaires », a-t-il déclaré.

Selon le Premier ministre, "c'est ainsi que le pays a vécu ces deux dernières années" et qu'il a réussi à "résister de manière difficile, dure pour tout le monde", mais où les Portugais "ont été exemplaires dans leur compréhension civique" de cela, en état de pandémie, "chacun ne fait que se protéger, protéger les autres".

Abordant les nouvelles restrictions pour lutter contre la pandémie qui sont désormais en vigueur au Portugal continental, le Premier ministre a déclaré qu'il pense que "tout le monde a compris - les partis politiques, les partenaires sociaux et la société en général" qu'ils sont "beaucoup de mesures équilibrées, qui tentent de perturber le moins possible le développement des activités".

"Nous n'avons pas fermé d'activités, d'établissements, nous n'avons pas limité les heures ou la capacité, maintenant nous avons renforcé les mesures de sécurité pour que nous soyons tous en sécurité avec ces mesures", a-t-il évoqué.

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article