recettes pour une table de Noël consciemment savoureuseRêves de Noël

Publié le par angeline351

Rêves de Noël

Les avoir sur la table de Noël est un régal. Il y a ceux qui ne peuvent y résister encore chauds, réchauffant leurs doigts et d'une douceur agréable. Ensuite, il y a le sucre et la cannelle, un ajout gourmand. Paula Casimiro, photographe et cuisinière d'une main sûre, nous laisse ses rêves de Noël.

Ingrédients

L'eau 200 ml
Écorces de citron une bande
Sucre 15 grammes
Le beurre 25 grammes
sel une pincée
Farine de blé sans levain 125g
oeufs moyens 3 à 4
Huile de friture utiliser ce qui est nécessaire
Sucre et cannelle pour saupoudrer utiliser pour goûter

Préparation
Pâtes :
dans une petite casserole, ajouter l'eau, le zeste de citron, le sucre, le beurre et le sel et porter à ébullition. Dès qu'elle commence à bouillir, retirer le zeste de citron et ajouter la farine d'un coup en remuant immédiatement avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole et forme une boule.

Laissez la pâte refroidir un peu, placez-la dans un bol et mélangez un œuf à la fois jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et brillante qui colle à la cuillère.

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les œufs, ajoutez-les un à la fois et mélangez bien jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. Vous pouvez mélanger à la main ou avec un batteur électrique.

Frire : chauffer l'huile dans une grande poêle. L'huile doit être suffisamment chaude pour faire frire les rêves, mais pas trop ; sinon les rêves grilleront trop vite à l'extérieur et ne grandiront pas.

Pour vous assurer que l'huile est suffisamment chaude, versez une cuillerée de pâte; quand elle remonte à la surface, l'huile est chaude et peut commencer à faire frire des rêves.

Utilisez une cuillère à dessert et versez la pâte dans le moule. Faites quelques rêves à la fois, car la pâte augmentera beaucoup de volume. Pendant que les rêves cuisent, piquez-les avec un bâton de kebab, par exemple, pour qu'ils poussent bien et qu'ils soient presque creux à l'intérieur.

Une fois frit, retirez l'excès de graisse sur du papier absorbant et passez à travers le mélange de sucre et de cannelle.

Joyeux Noël.

Publié dans RECETTES DE CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article