PORTUGAL:COVID:19 : TESTS OBLIGATOIRES LORS DES ÉVÉNEMENTS SANS PLACE ASSISE

Publié le par angeline351

PORTUGAL:COVID:19 : TESTS OBLIGATOIRES LORS DES ÉVÉNEMENTS SANS PLACE ASSISE

A partir du 1er décembre, le Portugal retombe dans un état de calamité - ce qui signifie que les mesures de lutte contre le Covid-19 seront plus strictes . L'annonce a été faite ce jeudi par António Costa à l'issue du Conseil des ministres

"Le Conseil des ministres a approuvé le relèvement du niveau d'alerte au niveau de calamité dès le 1er décembre, afin que nous soyons qualifiés du cadre juridique nécessaire pour pouvoir adopter les mesures appropriées et proportionnées au risque", a déclaré le premier ministre.

En ce qui concerne les événements culturels , leLe gouvernement a annoncé des tests obligatoires dans tous les événements qui n'ont pas de lieux marqués, une règle qui s'applique également à ceux qui sont vaccinés.

António Costa a souligné l'obligation de présenter un test avec un résultat négatif pour "tous les grands événements, quelle que soit leur nature, culturelle ou sportive, qui se déroulent dans des lieux improvisés, sans espaces balisés et dans tous les sites sportifs, couverts ou en plein air ".

Dans les spectacles avec des places marquées, la règle précédente est maintenue : l'entrée des personnes ayant un test Covid-19 négatif ou avec un certificat de vaccination numérique est autorisée .
 

Publié dans PORTUGAL, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article