L'Espagne confirme le premier cas d'micron

Publié le par angeline351

L'Espagne confirme le premier cas d'micron

La nouvelle souche a été identifiée chez un touriste d'Afrique du Sud.

Le service de microbiologie de l'hôpital Gregorio Marañón, à Madrid, a détecté le premier cas de la variante Ómicron en Espagne, qui a été révélé aujourd'hui.

Selon l'organisation, la nouvelle souche a été identifiée chez un touriste sud-africain.

« Nous avons réussi à mettre en place une procédure qui nous a permis d'avoir le résultat le jour même. Le patient va bien", a déclaré l'hôpital sur Twitter.

Selon El País, il s'agit d'un homme de 51 ans qui est rentré d'Afrique du Sud le 28 novembre, après une escale à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le ministère de la Santé de Madrid a également déclaré que l'homme présentait des symptômes bénins, étant isolé en attendant la période de quarantaine obligatoire.

La Direction générale de la santé publique d'Espagne, à son tour, a révélé qu'elle surveillait les contacts pour le vol entre Madrid et Amsterdam.

Plusieurs pays européens ont déjà identifié un cas de la nouvelle variante Omicron, qui suscite des inquiétudes dans le monde entier. L'Espagne rejoint désormais la liste avec le premier cas.

Se ha confirmado hoy mismo  por secuenciación. Hemos logrado poner a punto un procedimiento ultrarrápido que nos permite tener el resultado en el mismo día. El paciente se encuentra bien. #COVID19 #OmicronVariant

 

Le ministère espagnol de la Santé a adopté plusieurs mesures pour lutter contre la nouvelle souche, notamment une quarantaine obligatoire de 10 jours pour les voyageurs en provenance des sept pays où Ómicron a été identifié pour la première fois - Afrique du Sud, Botwuana, Essuatini, Malawi, Mozambique, Namibie et Zimbabwe - comme ainsi qu'un contrôle sanitaire accru des citoyens des pays à risque. En ce sens, il faudra désormais soumettre un test négatif pour entrer dans le pays, ainsi que la même quarantaine de 10 jours.

Depuis le début de la pandémie, l'Espagne a enregistré 5 131 012 cas et 87 955 décès dus au Covid-19.

Publié dans SANTE, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article